Résultats Maisons Laffitte – 03/04/2016


03/04/2016 : CSO Grand Prix 120 à Maisons Laffitte

Pour continuer dans notre préparation de la saison, j’avais décidé d’engager un GP à 120cm, à Maisons Laffitte, pour confirmer les bonnes sensations de la préparatoire de la semaine précédente.

Le tour est sympa, il tourne un peu sur la fin de parcours, un triple et un double, quelques palanques. Un bon tour de travail pour nous. La détente se passe bien. Manhattan est complètement aux ordres et en phase avec ce que je lui demande. Les sauts s’enchaînent, et tout se passe très bien.

Nous partons sur notre tour de CSO. Les premiers sauts se passent très bien. Les places sont bonnes, et même quand c’est un peu proche, je reste à ma place, et je permet à poney de pouvoir monter les épaules rapidement pour pas être à la faute.
La première partie du tour, jusqu’au niveau du barrage, nous sommes sans faute. Après le 7, démarre le chrono. Je remet un peu plus de gaz, et au lieu de rester sur le rythme de croisière qui nous avait convenu à tous les deux, je le précipite un peu. Et ça ne loupe pas, en sortie du triple qui était un peu court, Manhattan fait faute.
Au lieu de calmer le jeu et de terminer proprement, je le bouscule encore un peu, j’aborde très mal mon obstacle 10, une palanque. Je la prend très nettement de biais, je passe devant dans mes épaules, et je suis complètement à droite de l’obstacle. Une chance que mon poney soit aussi sympa, il saute l’obstacle, mais ne peut empêcher la barre de tomber… A partir de la, mon cerveau reprend le contrôle, je recale le cheval et la cavalière pour aborder sereinement les deux derniers obstacles du tour, qui seront franchis aisément.

Bilan de ce concours : la cavalière doit garder la tête plus froide, ou ne doit pas jouer le chrono. On était la pour du travail, pas pour gagner. Poney quand à lui a très très bien fait son taff, en sautant très proprement, et en étant totalement à mon écoute. A moi maintenant de lui donner les bons ordres!

Vidéo du tour, il manque juste le dernier obstacle, plus de batterie sur l’appareil photo.

 


Résultat final : 8 pts et une 49ème place sur 71

Prochain concours, Vitesse 115cm à Chaumont en Vexin, le 30 avril.

Laisser un commentaire