Résultats Maisons Laffitte – 30/04/2016


30/04/2016 : CSO Grand Prix 120 à Maisons Laffitte

 

Suite à notre sélection pour Fontainebleau au CCI* du Grand Prix Classic, j’ai décidé d’engager un CSO pour nous remettre un peu dans le bain des concours.

Lors de la reconnaissance, il y a un vrai bon tour de CSO. Ca tourne pas mal, il y a du travail sur les contrats de foulées, un triple, un double, une belle ligne spa-vertical, un oxer polonais… Si avec tous ses profils on est pas prêts pour Fontainebleau, je sais pas ce qu’il nous faut !

La détente se passe bien, Manh est souple, disponible, mais je suis un peu perdue, il ne me tire pas sur les barres comme il peut faire d’habitude. Il saute bien, tonique, avec de bonnes places, mais je ne sais pas, il me manque un petit truc.

On part sur notre tour. On prend notre rythme au galop, je prend garde à bien garde ma tension de rênes et c’est parti ! Aucun souci sur le 1, la ligne 2-3 passe impeccable aussi. Belle courbe pour aborder le vertical, je perd un peu de rythme, et j’entend que ça touche. Je relance pour aborder le 5, mais manque de remettre de l’équilibre, et la barre tombe. Qu’importe, on se reconcentre sur la suite du parcours, avec la ligne comportant triple et oxer sur mini bidet. Poney vole sur ses barres, tout parait évident. Le chrono se déclenche après le 6, mais je prend mon temps pour tourner et aborder le 8, on est la pour faire du propre (enfin au départ pour du SF, mais vu qu’il y a une barre…), donc on ne joue pas les options. Nickel sur le 8, le double en 9 ne pose pas plus de soucis, ni même la ligne Spa-Vertical ou l’oxer polonais.

On faute bêtement sur un obstacle plutôt simple, mais Poney a tellement bien fait son job que je ne peux pas lui en vouloir !

 

Vidéo du tour, vous ne verrez pas la barre, elle est sur l’obstacle au fond du terrain



Résultat final : 4 pts et une 20ème place sur 49

Prochain concours, CCI* à Fontainebleau !

Laisser un commentaire