Test – Frontal CBS 1


Aujourd’hui, dans la rubrique « On a testé », je voulais vous faire découvrir une véritable artiste, capable de créer des pièces magnifiques et uniques : Frontal CBS

frontalCBS

 

Frontal CBS c’est avant tout l’artisanat français, le local, et aussi le goût des belles choses bien faites. Chantal, l’initiatrice, la créatrice de la marque, est une vraie artiste. Elle est capable, derrière les simples formulations écrites de ses clients, de donner vie à des frontaux tous plus superbes les uns que les autres.

J’ai l’immense chance de l’avoir comme sponsor, mais ça ne change rien au processus de création : on lui expose notre besoin, et elle nous crée LE frontal, comme nous avons pu le rêver, voir encore mieux !!

Pour commander, rien de plus simple : vous choisissez un modèle de frontal parmi sa large gamme (‘Paris’, ‘Julie’, ‘Enzo’, ‘Dune’, ‘Snake’, ‘Bulle’, ‘Vague’… Et j’en passe), vous évoquez les couleurs que vous souhaitez, et elle commence à partir de là, à créer votre frontal absolument sur mesure.

 

Dans mon cas, je cherchais un joli frontal pour assortir à ma tenue de CSO, c’est à dire avec du cuir noir, du blanc, du gris et quelques strass. Je lui ai donc envoyé une photo de Manhattan et moi, pour qu’elle voit bien les différentes couleurs que nous portons, afin de l’aider dans la création

Du noir, du blanc et du gris quoi, je vous avais pas menti !

Commence ensuite le travail de création. Pour ma part, je souhaitais un modèle ‘Julie’, qui correspond en une tresse de 3 brins, avec 2 brins de cuirs et 1 brin composé de perles.
Afin d’être sûre que tout est OK, en cours de route, Chantal nous envoie une petite photo de l’avancée des travaux. L’occasion de vérifier d’une part que cela correspond bien à la demande, et pour le client, cela permet de commencer à mieux imaginer son futur petit bijoux.
Si le premier visuel (Etape 1) convient au client, Chantal continue son oeuvre jusqu’à proposer une version plus définitive (Etapes 2 et 3)

 

Ce cas la, c’est un cas assez « simple », à savoir que le modèle existe, et qu’il n’y a plus qu’à choisir comment assembler les couleurs.
J’ai aussi demandé à Chantal de voir s’il était possible de créer un frontal à l’image de nos couleurs en cross, à savoir « zèbre »!
Je ne voulais pas de perles sur le frontal, donc nous sommes partis sur le modèle ‘Enzo’ (3 brins de cuirs tressés). La question suivante concernait les couleurs pour tresser : du noir et blanc, du blanc et noir? Chantal avait les 2 couleurs en cuirs dans son stock, mais c’était sans compter sur son ingéniosité. Elle a directement commandé auprès de son fournisseur habituel des lanières façon « poils de zèbre ».

Et le résultat est du plus bel effet!!

 

Les frontaux ont un rendu personnel, totalement adapté à votre cheval et à votre look ! Chantal est présente pour vous aider à choisir les couleurs, vous montrer les différentes teintes possibles pour des perles, et vous conseiller.

 

J’ai un nouveau frontal qui a été créé il n’y a pas longtemps, une fois de plus, Chantal a été de très bons conseils!
Je souhaitais un modèle ‘Vague’, toujours dans les couleurs gris/noir/strass, mais pas gris trop clair, car il y aura un bonnet dessous.

J’ai hâte de recevoir mon nouveau frontal, à tester avec mon nouveau bonnet. Ce frontal a été réalisé avec des perles de Bohème hématites et noires, des perles magiques japonaises grises et argentés, le tout réhaussé de strass.

 

 

Maintenant que je vous ai bien parlé de la confection, qu’en est il de la tenue dans le temps?
Pour le moment, c’est un peu tôt à dire, vu que je ne les ai que depuis un petit peu plus de 6 mois. Néanmoins, le cuir utilisé pour les passants est de qualité et bien résistant. Le frontal tient bien en place et ne bouge pas lors des sauts : le côté esthétique est maintenu quelque soit la position du cheval !
A noter tout de même que celui que j’utilise pour le cross est soumis à plus rude épreuve que celui du CSO. Entre les éventuels branchages et la transpiration, c’est celui qui me sert le plus de référence pour vous affirmer qu’il s’agit vraiment d’un produit de qualité et pour lequel je n’ai aucun doute sur la longévité!

 

Pour le moment, je suis ravie de ce petit bijou! A la fois esthétique et sur mesure, il ajoute une touche classe sur un filet !
Si comme moi, vous êtes à la recherche d’une artiste, qui travaille bien, vite et avec beaucoup de goût, alors je pense que vous pouvez contacter Chantal, elle se fera un plaisir de vous créer un petit bijou à rajouter sur le filet de votre cheval.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Test – Frontal CBS