Test – Horzehoods


Pour la rubrique « On a testé », cette fois je voulais vous présenter la marque Horzehoods à qui je dois la fière chandelle d’avoir un poney propre les veilles de concours !

 

Horzehoods, c’est un peu le sauveur des propriétaires de poneys et chevaux gris aimant dormir couchés dans leurs boxes les veilles de concours une fois qu’ils sont propres/piontés/nattés/prêts pour un dressage a 8h le matin !!

J’ai découvert Horzehoods par une amie de mon écurie. Sa jument avait de nombreux soucis liés à de la dermite, et elle m’avait déjà parlé de cette marque. J’avais déjà, dans le passé, acheté une couverture intégrale en lycra noire. Efficace, certes, mais néanmoins, elle blessait Manhattan au niveau des yeux car elle était très mal taillée. J’ai fini par arrêter de l’utiliser.
Donc j’avoue, quand elle m’a parlé de cette marque, j’étais un peu sceptique, vu ma première expérience…

Et puis j’ai eu l’immense chance d’avoir un de leurs produits entre mes mains, et de pouvoir le tester : une cagoule. Honnêtement, à ce moment là, j’ai compris pourquoi elle m’en faisait autant d’éloge ! Bon, outre le fait, vous l’aurez remarqué par vous mêmes, qu’ils ont une bonne dizaine de couleurs ultra sympas, les produits sont vraiment d’une grande qualité!
Tout est pensé pour le bien être de vos chevaux, de la coupe, ultra facile à enfiler, jusqu’au contour des yeux, bien large pour éviter des soucis, et aux matériaux utilisés! Une grosse fermeture éclair en plastique, ultra facile à manier, très souple et qui ne risque pas de blesser votre cheval. Un bout du museau tout doux tout doux en polaire…
Horzehoods pense à vous dans l’utilisation et le côté fun, mais pense surtout à votre loulou qui va garder ça sur la tête un certain nombre d’heures à priori !!

Assez papoté, on vous montre déjà quelques photos de ma cagoule, couleur Rose Burgundy

Bon vu comme ça, faut bien l’avouer, elle est chouette! Y a toutes les tailles, toutes les couleurs (ou presque), elles sont bien pensées, bien coupées, facile à mettre et à enlever, elles blessent pas le cheval, s’utilisent aussi bien pour protéger des loulous les veilles des concours, que pour les protéger des petits insectes qui peuvent s’attaquer à eux, les obligeant ainsi à se gratter.
Je vous entend d’ici me dire que c’est pas possible, un produit parfait ça n’existe pas … Et bien si, la cagoule est quasi parfaite!! Pourquoi quasi juste?? Parce que si vous avez un cheval gris, il faudra bien penser à la laver au moins 2 voir 3 fois avant de lui mettre dessus, pour éviter de vous retrouver le matin du concours avec un cheval Rose Burgundy, Vert Sapin ou Jaune Citron !!

Plus sérieusement, j’ai effectivement dû la passer une première fois à la machine, sur les conseils de la vendeuse, pour éviter que ça ne déteigne. Néanmoins, de mon expérience personnelle, mieux vaut la passer au moins 2 voir 3 fois, lorsque je m’en suis servie pour la première fois, Manhattan avait de légers reflets roses, très coquet!!

 

Pour compléter la tenue de la cagoule, un protège queue est disponible. Moins indispensable à mon avis qu’une cagoule sur un gris (quoi que…), le protège queue est ultra efficace pour éviter de resalir une queue bien propre et démêlée le matin, à l’embarquement dans le camion! Le top, c’est qu’il y a les mêmes couleurs que pour les cagoules… J’adore!!

 

Et maintenant, je pouvais pas finir la présentation des produits Horzehoods sans parler de l’ensemble tapis/bandes/bonnet disponible sur le site, avec le même choix de couleur que pour les cagoules!
Pour ma part, je suis partie sur le bleu roi (du plus bel effet vous en conviendrez sur Manhattan!!).
J’ai pas grand chose à dire sur les produits en question. Le tapis est tip top, pas trop épais (comme j’aime), avec une taille parfaite pour aller sous ma selle de dressage. Le bonnet est plutôt standard (c’est pas du personnalisé), mais néanmoins la coupe est plutôt bien faite, et le côté ligne de strass en bordure du bonnet ne pouvait que me faire craquer !! Les bandes quand à elles sont grandes, voir un peu trop grandes pour un poney comme Manhattan. Mais comme il s’agit de polaire de qualité, vous pouvez largement vous permettre de les retailler un peu à la bonne longueur pour adapter au mieux à vos montures. Je ne l’ai pas encore fait, mais ça ne saurait tarder !
Autre point absolument nécessaire à remonter : la qualité du packaging. Je sais pas pour vous, mais pour ma part, recevoir mon tapis dans un grand sac en plastique, fermé par une fermeture éclair c’est quand même un gage de qualité! Et puis derrière, vous allez pouvoir garder votre beau tapis à l’abri de l’humidité et des détériorations éventuelles, c’est appréciable!!

Allez, place à quelques photos des différents articles!

 

Alors, convaincu? Moi en tout cas, je trouve les produits de grande qualité, fait et imaginé pour le cavalier et pour son compagnon à 4 pattes, et ça j’adore! J’ai qu’une hâte, que les bodz comme ils les appellent, à savoir les cagoules intégrales sortent en taille Manhattan, que je puisse lui en acheter une et le protéger pour les concours à venir cet été!!

 

Et j’oubliais, mention spéciale au service client qui est vraiment rapide, efficace et de bon conseil 😉

 

Laisser un commentaire