Test – Takatölt


Pour bien démarrer l’année, je vous propose un petit article de test sur la marque Takatölt, et plus particulièrement sur le concept créé par Pauline : MyTakatölt

 

MyTakatölt? Jamais entendu parler me direz vous, c’est quoi?

C’est très simple, MyTakatölt vous permet, grâce à une photo de votre cheval de créer un modèle unique à déposer ensuite sur tee-shirt, stickers, porte clés, pulls… Utilisable et ré-utilisable à l’infini!

Pauline, la graphiste de Takatölt, vous dessine via son ordinateur un premier croquis en fonction de la photo que vous lui avez envoyée. Elle vous conseille sur le choix de la photo initialement, et une fois que vous êtes OK sur la meilleure photo à utiliser pour créer le dessin, elle attaque la création du croquis qu’elle vous soumet.
Une fois le croquis validé, elle passe à la finalisation du dessin, avec les détails, vous soumet la proposition si vous avez des suggestions ou autre.
Et enfin, on passe finalement à la réalisation sur les supports que vous souhaitez!

Afin de mieux vous montrer le fonctionnement, voici donc comment cela s’est déroulé dans mon cas!

J’ai tout d’abord envoyé les 2 photos ci après à Pauline, afin que nous voyions ensemble laquelle pourrait rendre le mieux

Photo n°1

Photo n°2

 

Nous en avons discuté et avons toutes deux trouvés que Manhattan était plus expressif sur la photo n°2, avec juste la tête.
Pauline a donc réalisé un croquis et m’a proposé plusieurs choix, tout étant bien entendu modulable et modifiable.

 

J’avais une nette préférence pour le choix 3, et à partir de ma décision, Pauline a donc continué la création du dessin en rajoutant tous les détails propres à Manhattan et voici ce qu’elle m’a proposé

Proposition 1

J’étais plutôt contente du résultat, mais la liste de Manhattan me gênait. C’est vrai qu’elle est très marquée, et que sur les photos, on la voit bien, mais elle finit par se fondre dans la couleur de la robe. Sur le dessin, c’était plus dur à représenter. J’ai donc demandé à Pauline de me montrer ce à quoi ça ressemblerait sans prendre en compte la liste de Manhattan.
Elle m’a ainsi proposé une version avec la liste plus fine, et une sans liste du tout.

Pour ma part, j’ai préféré la version sans la liste. Par rapport à la photo, il peut sembler manquer quelque chose, mais je trouvais que le rendu passait mieux sans qu’avec. Les goûts et les couleurs après…

 

Du coup, nous sommes passés de la photo au dessin en 4 étapes, toujours adroitement conseillé par Pauline!

 

Et nous avons donc décliné ceci sur plusieurs petits articles, un sticker pour le van, un sac pour amener les affaires de Manhattan en concours (carnet, caméra pour filmer…), ainsi que des écussons. J’ai même demandé des porte clés à Pauline, mais en comprimant le dessin pour qu’il rentre sur un porte clé, on perdait en qualité de dessin. Elle m’a donc proposé une version absolument sur mesure reprenant nos initiales et du zèbre !!

 

 

Encore un grand merci à Pauline pour la qualité de ces produits, la qualité de la réalisation et pour tous les supers conseils dont elle m’a fait part lors de la réalisation !
Des dizaines d’autres supports sont disponibles, je vous invite vivement à aller faire un tour sur son site Web et à la contacter directement pour toutes questions : http://takatolt.com/mytakatolt.html

 

100% MyTakatolt

100% MyTakatolt

Laisser un commentaire